Les chapitres
Quatre équipes, seize gladiateurs, un abri. Une journée pour le conquérir et le garder jusqu’au lendemain matin. Un abri différent chaque jour, ou presque. Cela dépend des maîtres du jeu. Les règles ? Il n’y en a pas vraiment. Rester les premiers à s’emparer du point de refuge pourrait bien en être une. Qu’importe la manière dont on le prend. Tout se qui compte c’est de l’avoir, car cela signe une immunité jusqu’à l’aube, du moment qu’on reste dans le secteur de sécurité donné par le refuge. Mais une fois la nuit finie, la bataille reprend, le secteur sauf n’existant plus, jusqu’au coucher de soleil suivant où l’équipe vainqueur sera sous sa protection jusqu’au prochain matin. Il n’y a pas de vraie victoire. Juste quelques conquêtes. Chaque équipe perdante se débrouille, jusqu’au lever du jour pour se protéger des bêtes dehors… et des deux autres équipes. En dehors du périmètre de non-danger, tout est permit. Le seul but étant d’arriver au grand Hall les premiers et de se débarrasser de sa condition d’esclave et ainsi gagner liberté et richesse.