Only One : Prologue.

02/11/2013 09:43

En l’an 2020, la population mondiale de la planète Terre était de quatorze milliards d’habitants : neuf milliards sur le Continent et les cinq autres répartis dans des centaines d’îles de l’Océan. La gestion de tant de vies était impossible. Les ressources diminuaient considérablement et la population ne cessait d’augmenter, faute de décès car la durée de vie moyenne était de 115 ans grâce à la Nouvelle Médecine.

Au début de la Deuxième Renaissance, qui débuta en 2017, la première grande découverte fut le Sérum. Cette potion permettait la protection contre presque la totalité des maladies et infections existantes à la surface du globe. Et si un nouveau virus apparaissait, le Sérum créait de nouvelles défenses… Le nombre de décès par an avoisinait donc les 1500 sans les dépasser pour autant.

La Terre pourrissait car plus personne ne se souciait de bien l’entretenir. Puis un jour, deux îles coulèrent sans raison apparente. Les géologues ont finalement annoncé que c’était la pollution qui avait fragilisé remarquablement les piliers des deux îles et ils avaient fini par céder. Par la suite, plusieurs plans de sauvegarde de la planète furent imposés mais ils se révélèrent très vite inutiles.

Puis le 16 aout 2020, l’Empereur fit son arrivée sur le Continent. Il promit la délivrance par la conquête d’espaces habitables supplémentaires. Les planètes voisines furent donc la solution et c’est ainsi que commença la libération.

Les efforts fournis pour conquérir les planètes furent incroyable. Jamais dans l’histoire de l’Humanité autant de personnes ne travaillèrent côtes à côtes pour leur survie. Partout sur le Continent des hommes inventaient, construisaient et aidaient pour le départ vers l’Espace Vitale.

Mais après cinq ans de travail acharné, l’Empereur exigea l’arrêt immédiat des recherches car il voyait bien que celles-ci n’aboutissaient à rien. Et entre temps, la population avait gagné trois-cent millions d’habitants.

Arriva ensuite le 23 juillet 2026.

Le Secrétaire prit la décision la plus folle qui soit. Il exigea de chaque habitant de regarder leur Holo-Télé afin d’entendre son discours. Le Discours de la Véritable Délivrance. Il décréta ceci :

« La situation de la planète Terre ne peut durer davantage. C’est pourquoi l’Empereur et moi-même prîmes la décision d’une ultime échappatoire :

« Tout individu âgé de 10 à 25 ans, se verra soumis à une taxe. Ladite taxe aura pour payement leur propre vie, qu’ils devront mettre dans les mains de l’autorité, c'est-à-dire l’Empereur et moi-même, durant un temps défini.

« Ces individus auront l’obligation de s’inscrire au Nouveau Plan de Sauvegarde. Eux-seuls le peuvent.

« Ce nouveau plan est efficace  et ses règles sont simples : une fois tous les ans, le 23 juillet, et dans chaque ville, tous les habitants qui appartiennent à la tranche d’âge mentionnée plus tôt, devront se rassembler à un lieu adéquate (la famille et le reste de la population pourront y assister également, mais cela ne sera pas une obligation). Un tirage au sort aura lieu à la suite duquel quarante candidats, de 10 à 25 ans rappelons-le, seront désignés. Vingt filles, vingt garçons. Chaque ville possédera un centre d’entraînement. C’est là-bas que seront envoyés les désignés. Ils y apprendront l’art de se battre avec tout type d’arme mais également la survie.

« Au terme de cinq jours d’entraînement intensif, les quarante candidats seront lâchés dans une arène construite pour l’évènement. Cela pourra être une véritable arène de gladiateurs, ou encore une île, ou bien une forêt… Mais le cadre a peu d’importance. Le but est le suivant : une fois libérés, les candidats DEVRONT s’entre-tuer pour n’être plus que dix. A eux de trouver le moyen le plus rapide et le plus efficace pour pouvoir enfin passer à l’étape finale : des duels, filmés et diffusés.

«  En effet, lorsqu’ils ne seront plus que dix, nous finirons le jeu, car nous avons décidé de le faire passer ainsi, par des duels en salles modelables qui seront organisés selon la façon suivante :

-            Une première vague de cinq combats, au terme desquels il ne restera plus que cinq joueurs.

-            Une seconde vague ou quatre candidats seront tirés au sort pour faire les deux premiers combats, il en restera donc un qui ne jouera pas pour le moment.

-            Au terme des deux combats, le vainqueur le plus âgé se battra avec celui qui n’a pas encore joué.

-            Puis enfin une troisième et dernière vague : la finale.

«  Les familles des candidats sacrifiés qui n’ont pas dépassés la première vague, c'est-à-dire qui ont périt avant ou pendant, ne recevront rien d’autre que l’honneur d’avoir servit une noble cause.

« Quand aux familles de ceux qui sont allés jusqu’à la seconde vague et la finale, les enfants éligibles seront immunisés contre les jeux pour deux ans. »

Depuis ce jour treize millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes furent sacrifiés pour l’honneur… Les familles des victimes se révoltèrent, mais les forces de l’ordre les arrêtèrent et c’est ainsi que sont nés les jeux de Only One.

Créer un site internet gratuit Webnode