Kayla : Chapitre 3

10/11/2013 10:04

 

Menu ici

Les chapitres dans l'ordre ici.

Précédent : Kayla : Chapitre 2

Suivant : Kayla : Chapitre 4

 

Un silence lourd de sens pesait sur la salle du trône. Une servante qui passait par là, fit rapidement demi-tour et décida de prendre un autre chemin. Le silence durait et personne n’osait le briser. Au loin on entendit  le hennissement de plusieurs chevaux. Puis Kayla retrouva l’usage de la parole.

-            Non ! Vous vous trompez, père. Cet homme ne peut pas être roi !

-          Et pourquoi, selon toi ?

La question déstabilisa la jeune fille. Oui, en effet : pourquoi ? Les réponses défilèrent dans sa tête, toutes acceptables mais non suffisantes.

-          Pourquoi… se contenta-t-elle de répéter.

Son regard se porta sur le visage poisseux du jeune homme à ses genoux. Il la regardait, attendant sa réponse qui ne venait pas. Kayla s’attendait à voir la victoire ou la malice dans ses yeux gris. Mais tout ce qu’elle vit fut une profonde tristesse, encrée loin dans l’âme. Et à travers cette tristesse, elle se rendit compte qu’il était beaucoup plus âgé qu’il ne le laissait paraitre. Ce qui ne pouvait signifier qu’une chose…

-            Un roi mage… murmura-t-elle, le regard perdu dans celui du sorcier.

-          Tu comprends vite, ma fille.

-          Je ne savais pas, je le jure…, commença-t-elle.

-            Kayla, répondit le monarque en se levant de son trône, ce n’est pas à moi que tu dois demander pardon.

Le sorcier se redressa, une grimace de douleur sur le visage. Kayla était au bord de l’évanouissement. Un roi mage, tels qu’il en existait dans les ères anciennes ! Mais ils avaient tous péris, brûlés sur les bûchés des Inquisiteurs ! Comment se faisait-il que celui-ci soit ici ? Maintenant qu’elle le savait, Kayla reconnaissait bien la posture royale, sa façon de redresser le menton, de soutenir le regard des autres.

-            Mon seigneur, arriva-t-elle à dire malgré la boule qui s’était formée dans sa gorge.

Kayla mit le genou à terre, attendant que le seigneur la punisse. Mais rien ne vint

Perplexe, elle leva les yeux vers le sorcier. Il était toujours là, debout devant elle. De la pitié. Oui, c’était ça qu’elle voyait à présent dans ce regard ancien. Il regardait la princesse avec une telle intensité qu’elle en avait l’impression de devenir transparente. Puis il secoua  tristement la tête et s’agenouilla à ses côtés.

-            Ce n’est pas à vous, princesse, de vous incliner et de vous répandre en excuses, mais à moi.

Le choc faillit faire rire Kayla. Le mage sembla l’avoir vu et sourit.

-            Pathétique comme roi, n’est-ce pas ? demanda-t-il amèrement.

La jeune femme savait qu’il n’attendait pas de réponse, mais elle ne pu s’empêcher de lui en donner une, un sourire difficilement dissimulé.

-            Derrière toute cette boue et ces balafres doit très certainement se cacher un très grand mage.

-            Pas si grand que ça en fait… mais c’est une longue histoire.

Kayla sourit franchement et le mage le lui rendit.

-            Relevez-vous, princesse Kayla d’Astrael. Vous n’avez fait que votre devoir en m’arrêtant. Il est vrai que j’ai pillé vos terres, mais sachez que je ne pensais pas à mal. Je m’appelle Keeghan, roi mage de Trevahn.

-            Et nous sommes tous particulièrement ravis de vous avoir à la maison, répondit une vois derrière eux. Alors si votre Altesse le magicien, ainsi que ma très aimable petite sœur voulaient bien sortir d’ici prendre un bain, cela serait fort bien accueilli !

Tous les regards se tournèrent en même temps.

Suivant les traces de boue, le nez retroussé et une mine dégoutée sur le visage, Dayanna, la princesse héritière d’Astrael, marchait vers eux en évitant soigneusement de croiser les empreintes au sol.

Elle était à peine plus grande que Kayla. Ses yeux verrons et sa peau blanche la différait beaucoup de sa sœur mais toutes deux avaient les mêmes cheveux noirs qui leur descendaient jusqu’au bas du dos. A la différence de sa sœur cadette, Dayanna gardait les siens continuellement attachés. Elle portait une tiare dorée qui entourait son chignon et était vêtue d’une longue robe mauve claire et plutôt simple. Les bords flottaient au dessus du sol et Kayla ne pu s’empêcher de se demander comment elle parvenait à ne pas se prendre les pieds dedans. Quand elle en portait, les robes avaient une sérieuse tendance à se coincer dans ses chaussures, ou encore à se déchirer car ses mouvements n’étaient pas assez « gracieux ». La couturière avait pensé à les lui faire en métal mais cela semblait avoir déplu au roi Elios.

La principale différence entre la princesse héritière Dayanna et sa sœur cadette était que l’aînée avait un port beaucoup plus princier (« Tout du moins plus que moi » ajouta Kayla mentalement) et qu’elle semblait accorder une grande importance à l’apparence physique. Dayanna n’avait que deux ans de plus que Kayla, mais peut-être était-ce dû au fait qu’elle ne sortait presque jamais, elle semblait être plus jeune que sa petite sœur et souvent les paysans s’y méprenaient, au plus grand plaisir de Kayla.

Quand Dayanna arriva près de sa sœur, celle si eu un recul instinctif.

-            Père, reprit la jeune femme, vous conviendrez non sans mal qu’il serait jugé bon d’envoyer ces deux là dans la salle de bain. Je ne voudrais surtout pas vous offenser, Seigneur de Trevahn, mais disons que l’odeur des marais se sent de plus en plus et vos… vêtements… auraient grand besoin d’être changés… peut-être même jetés. Et pour l’amour du ciel, Kayla, enlève-lui ses chaînes, c’est ridicule.

-            Dayanna, fit Elios un sourire en coin, je suis entièrement d’accord avec toi. Cependant je m’attendais à plus de courtoisie venant de ta part. de Kayla, je n’en attendais guère, mais de toi…

Kayla redressa le buste et se prépara à rétorquer que la courtoisie se méritait, mais sa sœur fut plus rapide.

-            Pardonnez-moi père. Mais c’est toute cette boue au sol et (elle fit un geste vague vers sa sœur) sur le visage. Il y en a partout et cela me…

-            Tu n’as qu’à dire que nous te donnons envie de vomir ! se vexa Kayla en se surprenant à inclure le sorcier, qui, remarqua-t-elle, ne semblait pas impressionné par l’humeur de sa sœur.

-            Sans vouloir vexer ton incroyable ego, ma très chère sœur, c’est le cas. Sa majesté le roi-mage comprendra sans doute qu’il serait préférable de rejoindre les bains. Ainsi présenté, je dois dire que vous n’impressionnez pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout.

Un silence gêné accompagna les paroles de Dayanna. Kayla regarda le Trevahnien et pria pour qu’il ait le bon sens de ne pas répondre aux provocations de sa sœur, car dans le cas contraire Dayanna n’en finirait plus de parler… Keeghan remarqua le regard de la jeune fille et se contenta de hausser les épaules et d’arquer les sourcils. Dayanna semblait l’avoir remarqué et se tortilla sur place en se mordant les lèvres. Elle s’apprêtait à dire quelque chose mais ne savait pas comment le formuler. Elle leva les yeux au ciel, ou plutôt au plafond, et soupira, signe de sa part d’abdication.

Elios parut content de se brusque changement d’avis et frappa dans ses mains.

-            Bien ! Ceci étant fait, il ne nous reste plus que le problème de vous deux, dit-il en désignant les deux poisseux. Kayla, tu vas commencer par me retirer ces chaînes.

La jeune femme regarda lesdites chaînes comme si elle ne comprenait pas. Puis, la lumière fit son entrée dans la tête de la princesse et elle se précipita sur les entraves qu’elle rompu d’un coup d’épée. Le bruit du métal tombant sur le sol carrelé résonna un moment. Quand le silence fut de retour, Elios descendit de son estrade et se posta devant sa jeune fille. Kayla avait du mal a soutenir le regard de son père et fit mine de chercher un défaut sur le carrelage pour pouvoir enfin cligner de l’œil.

-            Seigneur Keeghan, ma fille va vous montrer où sont les bains. Et toi Dayanna, vas me trouver quelqu’un pour me nettoyer tout ça.

Kayla soupira de soulagement. Elle s’inclina devant son père et se dirigea vers le grand escalier.

-          Kayla ?

-          Oui, père, dit-elle en s’arrêtant.

-            Tu me feras le plaisir de soigner le Seigneur Keeghan.

Une boule de culpabilité la prit au ventre.

-          Entendu, père.

-          Et trouve-lui de nouveaux vêtements.

-          Cela va de soi.

Kayla fit signe à Keeghan de la suivre et gravit les marches. Elle prit le couloir de droite, passa cinq portes closes, bifurqua à droite de nouveau et emprunta le petit escalier en colimaçon.

Là elle s’arrêta.

-            Vous y arriverez ? demanda-t-elle au jeune homme.

-            Je pense. Dans le pire des cas, je m’aiderais des murs pour avancer.

Kayla acquiesça et commença la montée. Elle se retournait fréquemment pour s’assurer que le mage suivait et elle se rendit compte que plus ils montaient plus Keeghan se courbait. Ils avaient gravit une quarantaine de marches quand les gémissements commencèrent. Keeghan semblait souffrir atrocement. Elle avait sans doute sous-estimé les dégâts qu’elle lui avait infligés. A en jugé par l’angle de son torse, le jeune homme avait au moins une côte de cassée.

N’y tenant plus, Kayla descendit les dix marches qui les séparaient et passa un bras sous les aisselles du mage. Celui-ci lui sourit et si Kayla n’avait pas regardé ses lèvres à ce moment, elle n’aurait jamais su qu’il lui avait dit merci.

Ils gravirent une quarantaine de marches supplémentaires et arrivèrent devant une épaisse porte en bois. Kayla poussa la porte mais celle-ci ne s’ouvrit pas. Elle toqua donc et cette fois elle entendit des bruits de pas à l’intérieur. La porte s’ouvrit brutalement sur une vieille femme, à l’allure sévère. Quand ses yeux se posèrent sur le mage, sa bouche se tordit en une grimace de compassion. Elle se précipita sur Keeghan et passa un bras sous ses aisselles.

-          Kayla, fait chauffer une serviette !

-          Tout de suite Meaden !

Meaden installa Keeghan sur un siège et entreprit de décoller les morceaux de tissus encore collés sur son torse. Apparemment c’était ici qu’il avait subit le plus de dégâts.

Kayla revint avec une serviette trempée de vapeur d’eau chaude et la tendit à la vieille femme qui l’enroula  autour de la tête du roi. Aussitôt la serviette posée, une expression de pure extase passa sur son visage abîmé.

-            Mais que diable lui est-il arrivé ? s’exclama Meaden.

-            C’est de ma faute, répondit Kayla de plus en plus mal à l’aise. Je l’ai surprit dans un de nos champs à la bordure Ouest de l’Anoth, la vieille forêt. Il volait de la nourriture avec deux de ses hommes et je n’ai fait que mon devoir en les arrêtant. Mais si j’avais su qu’il s’agissait d’un roi-mage de jadis…

-            C’est bon mon enfant. Je sens la culpabilité dans ta voix et tu semble beaucoup en souffrir. Tes actes étaient légitimes. Tu n’as fait que ton devoir, comme tu l’as dit toi-même.

-            C’est ce que je lui ai dit, dit Keeghan en souriant les yeux fermés de soulagement.

-            Taisez-vous, monseigneur. Vous avez une vilaine infection au visage. Il faudra vous la faire soigner au plus vite. Après avoir prit votre bain vous irez voir Sorhen. C’est notre guérisseur. Il vit près des écuries.

-            Je l’accompagnerais, Meaden. Je vous dois au moins ça, ajouta-t-elle à l’attention du mage.

-            Votre… guérisseur… pourra-t-il également réparer les côtes cassées ?

-            Oui, mais la guérison ne viendra pas seulement de lui, jeune homme. Si vous n’y mettez pas du vôtre, ses soins ne serviront à rien. Sorhen vous dira de prendre des infusions toutes plus dégueulasses les unes que les autres. Ne faites pas la fine bouche et buvez les. Vous verrez que d’ici une semaine vous irez de nouveau bien.

-            Entendu vieille femme, répondit Keeghan en souriant.

-            Je ne pense pas être plus vieille que vous monseigneur. Les roi-mages vivent très longtemps. Si les légendes disent vrai, vous pourriez très bien être plusieurs fois centenaire.

-            Les légendes disent vrai.

Kayla écarquilla les yeux.

-          Quel âge avez-vous ?

-          345 ans.

-          Vous avez donc… plus de 19  fois mon âge…

-            Quant à moi je ne préfère pas faire la calcule, dit Meaden. Je n’ai pas envie de réaliser que j’ai à peine 4 fois moins vôtre âge…

-            Tu n’es pas si vieille que ça, s’esclaffa la jeune femme.

-            Tu veux parier…

-            Sérieusement ? Mais dans ce cas ça te fais… 86 ans !

-            88 en fait.

Kayla considéra Meaden. Elle faisait à peine 60 ans ! Elle se tenait très droite, ses membres ne tremblaient pas et elle n’avait presque pas de marques de vieillesse !

-            Peu importe ! Aide-moi à le déshabiller Kayla. Il ne pourra pas le faire toute seule.

Le rire de la jeune fille se transforma en étouffement.

-          Quoi ?!

-          Quoi « quoi » ?

-            J’ai sûrement dû mal comprendre. Vous me demandez de le… déshabiller ?

-            Aller ma fille, ne fait pas ta timide ! Tu as déjà vu un homme nu, non ?

-            Et bien…

-            Ne soutient pas le contraire, Kayla. Ma chambre est juste au dessus de la tienne et parfois je sens les murs trembler.

Kayla ne savait pas quoi dire. La situation devenait vraiment embarrassante. Le problème n’était pas de voir un homme nu mais de le voir nu, lui ! Elle était persuadée que ses joues deviendraient rouges écarlates rien qu’en regardant son dos. Alors ses fesses… et son…

-          Bon, tu m’aides ma chérie ?

-          Je ne pense pas avoir le choix…

-          Techniquement tu l’as.

-            Oui, mais si je refuse tu vas me séquestrée ici, ou raconter à mon père que mes ébats sont… violents…

-            Donc plus la peine de discuter ! Occupe-toi de le déshabiller pendant que moi je vais faire réchauffer l’eau. Et fait attention à ses côtes.

La princesse hésita. Les yeux du mage étaient fermés mais cela ne voulait pas dire qu’il n’écoutait pas tout ce qu’il se passait. Mais sa poitrine se soulevait lentement et Kayla en déduit qu’il dormait. Elle entreprit donc le dévêtir et se promit de fermer les yeux lorsqu’elle elle arriverait au pantalon, par décence pour Keeghan… et aussi pour ne pas avoir cette image toute les nuit en tête et faire des rêves à tendance érotique…

 

Menu ici

Les chapitres dans l'ordre ici.

Précédent : Kayla : Chapitre 2

Suivant : Kayla : Chapitre 4

Créer un site internet gratuit Webnode